Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HTC ne produira plus de smartphones « Mini »

16 Mai 2015 , Rédigé par Techno-futur

Depuis 2013, chaque modèle phare de la gamme HTC One a eu droit à sa version « Mini ». L’occasion pour le taïwanais de décliner le design aluminium de ses flagships dans un format compact de 4,3 pouces pour la première génération et 4,5 pouces pour la seconde, le tout proposé à un prix inférieur. Mais ça c’était avant car au vu des dernières déclarations de la société, le HTC One M9 n’aura pas droit à sa version Mini.

Alors que de plus en plus de constructeurs suivent le modèle initié par Samsung ou HTC en proposant des versions « Mini » ou « Lite » de leurs smartphones phares, HTC a décidé d’abandonner cette gamme. Comme l’a récemment confirmé le PDG de HTC Nord Asie, Jack Tong, à l’occasion du lancement taïwanais du HTC One M9+, le HTC One M9 ne se déclinera pas en version Mini.

Le marché se dirige désormais vers des smartphones de plus de 5 pouces et notre feuille de route est proche de l’industrie.

Sachant que les HTC One Mini et Mini 2 ont été respectivement lancés à un prix avoisinant les 450 euros, en dépit de caractéristiques techniques assez sommaires, certain penseront sans doute que c’est un mal pour un bien. En outre quand on voit que Sony propose des versions « Compact » de ses flagships avec quasiment les mêmes caractéristiques techniques, on a de quoi se poser des questions sur la légitimité des versions « Mini ».Si à ça on ajoute le fait qu’aucune des deux générations du HTC One Mini ne recevra Android Lollipop, même la seconde lancée il y a un peine un an, on se dit qu’on a finalement peu de raisons de regretter cette gamme.

Commenter cet article