Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal des TIC

PDG de Facebook et sa femme Chan donnent 99% de leurs actions Facebook à une fondation

2 Décembre 2015 , Rédigé par Techno-futur Publié dans #news

Pour fêter comme il se doit la naissance de leur fille Max, Mark Zuckerberg et Priscilla Chan ont annoncé leur intention de reverser 99% de leurs actions Facebook à des œuvres de charité.

 

 

Au cours du jour, cela représente la somme rondelette de 45 milliards de dollars (!), ce qui est sans doute le don le plus important de l’histoire. Cette montagne de dollars devrait être gérée par la Chan Zuckerberg Initiative, qui a déjà une page sur Facebook(what else ?).

Le couple souhaite investir cet argent dans deux domaines : améliorer le potentiel humain et promouvoir l’égalité. Pour le premier but, il s’agit de « repousser les frontières de ce que l’on peut accomplir dans une vie », c’est à dire financer la recherche dans les secteurs de la médecine, mais aussi faciliter les opportunités économiques et l’accès à l’information. Le deuxième objectif s’intéresse aux problématiques de la pauvreté, et de faire en sorte que chacun ait accès aux mêmes opportunités.

Il s’agit là de financer des investissements sur 25, 50, voire 100 ans, et « prendre des risques aujourd’hui, en tirer les leçons qui serviront demain », comme l’écrit le patron de Facebook.

 

 

 

 

 

Source

 

Commenter cet article