Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal des TIC

Piratage VTech : des photos d’enfants capturées par les pirates

2 Décembre 2015 , Rédigé par Techno-futur Publié dans #securite

Les instigateurs du piratage contre le fabricant de jouets VTech publient de nouvelles informations. Ils confirment avoir obtenu des photographies d'enfants ainsi que le contenu de messages en chat.



L'affaire devient plus délicate pour VTech. Le constructeur hongkongais de jouets pour enfants (tablettes, mini-ordinateurs) a confirmé avoir été victime d'une intrusion informatique. Des pirates sont ainsi parvenus à obtenir des informations sur 4,8 millions de clients mais également sur des enfants.

Parmi les données disponibles figurent les noms, l'adresse mail, le mot de passe chiffré, la question ainsi que la réponse « secrète », l'adresse IP, l'adresse postale ainsi que l'historique de téléchargement des clients. La société a certes reconnu les faits mais a tenu à préciser qu'aucun numéro de carte bancaire n'avait été obtenu.

Après ces premières révélations, les attaquants ont publié une nouvelle série d'informations personnelles. Il s'agit à présent de photographies d'enfants ou même de parents. Ces derniers utilisaient ces jouets de la marque, parfois munis de caméras (comme sur les modèles InnoTab 3), pour prendre des selfies.

Commenter cet article